Jeux vidéo : Final Fantasy XV

Aujourd’hui nous vous présentons un jeu issu d’une série de jeux vidéo emblématiques : Final Fantasy. Ici, nous allons parler du 15e du nom, qui sortira sur PS4 et Xbox One courant 2016. Nous allons étudier le parcours intéressant de ce jeu, avant de parler de ce qu’il nous réserve comme surprises.

Final Fantasy XV

Naissance du projet

Final Fantasy XV est un projet qui a démarré en 2006, et c’est un projet qui devait sortir sur PS3, sous le nom de Final Fantasy Versus XIII, parmi les autres Final Fantasy de la branche Fabula Nova Crystallis. Le projet semblait juste, dans la mesure où d’après les concepteurs « si FFXIII était la lumière, alors Versus XIII serait l’ombre ». Les promesses étaient sans précédent, puisque l’équipe de développement est reconnue pour ses performances déjà prouvée à travers les jeux de Kingdom Hearts, et les images de synthèses sont réalisées par l’équipe du film Final Fantasy VII Advent Children. De plus, la musique sera composée par Yôko Shimomura, qui a également fait ses preuves en composant pour Kingdom Hearts. Le titre a tout de même été laissé sans nouvelles pendant plus de deux ans. C’est en 2014 que Square Enix sort un nouveau trailer pour remonter dans l’estime des fans.

Evolution et avenir du jeu

En presque dix ans, les choses ont bien changées. Une démo du jeu est désormais disponible si l’on possède le jeu Final Fantasy Type-0, et bien des choses ont été ajoutées à ce jeu prometteur. On n’en attendait pas moins d’un jeu qui a sommeillé tout ce temps dans l’ombre. La démo du jeu permet de se familiariser avec les méthodes de combats, qui sont très différentes des anciens jeux de la série (plus dynamiques, ceux qui n’aimaient pas le fameux tour-à-tour propre aux FF seront réjouis). Il s’agit aussi d’apprendre à gérer comment s’y retrouver au niveau des quêtes. Une fois que l’on a maîtrisé les bases, le jeu devient agréable. La démo étant déjà époustouflante, on s’attend à un jeu tout aussi impressionnant. Les graphismes sont d’une qualité inédite. Quant à la musique, celle-ci est présente sans se montrer envahissante.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires