5 idées DIY pour créer une déco de mariage avec du lin, de la toile de jute et du tulle !

Retrouvez dans cet articles quelques idées de décorations de mariage faciles à réaliser, à base de lin, toile de jute et tulle.

Un porte alliances en tissus naturels

Pour réaliser un porte alliances unique et raffiné, munissez-vous de lin et de toile de jute. Afin de mettre en valeur les alliances, choisir des tissus naturels aux coloris neutres permet de faire ressortir les bijoux.
Pour cela, il vous faudra un petit coussin d’environ 20 cm de long (vous pouvez également le fabriquer vous-même avec un tissu en coton et de la ouate), du lin et de la toile de jute. Il vous suffit de recouvrir le coussin de lin et de réaliser un ruban en toile de jute plus ou moins large, selon vos goûts. Le ruban fera ensuite le tour du coussin. Réaliser des coutures, même à la main, avec du lin ou de la toile de jute est relativement aisé. Ces tissus aux mailles larges permettent habituellement de cacher les coutures ; il vous suffit d’opter pour une bobine de fil de la même couleur que le tissu.

Sur le ruban, ajoutez deux lacets (en dentelle par exemple) : ceux-ci vous permettront de nouer les alliances au coussin.
N’hésitez pas à personnaliser davantage le porte alliances, notamment avec des perles, pendentifs « cage à oiseaux » et autres breloques ou tissus raffinés, en évitant simplement de surcharger le coussin.

Des ballons enrobés de tulle

Pour ce tutoriel, gonflez quelques ballons. Privilégiez des ballons blancs ou transparents.

Découpez ensuite des carrés de tulle d’environ 70 cm de large, puis enrobez chaque ballon à l’aide d’un carré.

Faites tenir le tulle autour du ballon en rassemblant les extrémités du tulle à l’aide d’un élastique en caoutchouc.

Vous pouvez cacher l’élastique en y piquant de fausses fleurs pastels ou en y enroulant un nœud de dentelle.

Une décoration de table à votre image

Une belle table ouvre toujours l’appétit ! Pour une décoration de table de mariage à la fois chic et champêtre, mélanger une nappe blanche à un chemin de table en lin ou toile de jute est très tendance !

Pour une décoration raffinée, garnissez les tables de différentes espèces de fleurs blanches (roses, lys, gypsophile…) avec feuillage vert. Pour apporter un peu de couleur à vos tables, des roses rose pastel ou vieux rose sont conseillées.

N’oubliez surtout pas les bougies qui vous permettront de créer une ambiance tamisée et romantique.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires