Découvrez la puissance des boitiers additionnels pour accroître votre plaisir de conduire

Envie de découvrir de nouvelles sensations de conduite sans changer ni de véhicule, ni votre façon de conduire ? Découvrez les boitiers additionnels !

Qu’est-ce qu’un boitier additionnel ?

Un boitier additionnel est un produit de tuning ou d’optimisation moteur haut de gamme qui augmente les performances du moteur de votre véhicule, en toute sécurité. L’optimisation est numérique : les données transmises entre le calculateur d’origine et le système d’injection du véhicule sont interceptées, puis optimisées afin d’améliorer l’accélération et le couple du véhicule. Ce faisant, la vitesse maximale est plus rapidement atteinte, et votre véhicule répond mieux à vos demandes, ce qui augmente indéniablement votre plaisir de conduire.

Choisir un boitier additionnel adapté à votre véhicule

La plupart des boitiers additionnels sont compatibles avec les véhicules turbo diesel et turbo essence de toute marque, de Volkswagen à Peugeot, en passant par Mercedes ou Audi. Attention cependant si votre véhicule est un ancien modèle essence ou diesel qui utilise un système d’injection mécanique : dans ce cas, il est impossible d’y connecter un boitier numérique.

Exemple de boitier additionnel KitPower

Exemple de boitier additionnel KitPower

KitPower, spécialiste français de la préparation et de l’optimisation des moteurs essence et diesel depuis 1995, vous propose de sélectionner la marque et le modèle de votre véhicule sur son site internet pour trouver des boitiers additionnels efficaces, fiables et spécifiques à votre motorisation. En cas de doute sur l’efficacité d’un tel appareil, l’équipe propose d’effectuer un test avant et après l’installation d’un boitier additionnel sur un véhicule.

Autres avantages d’un boitier additionnel

  • Une fois en possession d’un boitier additionnel, il est toujours possible de le reprogrammer sur un nouveau véhicule, à condition que celui-ci possède le même système d’injection.
  • Contrairement aux idées reçues, un boitier n’abîme en aucun cas votre véhicule. Celui-ci est monté indépendamment du calculateur et se branche en parallèle, sans démonter aucun équipement d’origine.

Pour en savoir plus, téléchargez le guide du boitier additionnel en cliquant ici.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires