Choisissez l’Alsace comme prochaine destination touristique

L’Alsace est bien connue pour les marchés de Noël et toutes les traditions qui entourent les fêtes de fin d’année. Mais il n’y a pas que cela à voir en Alsace ! A deux pas de la Suisse et de l’Allemagne, avec les Vosges, la Route des Vins, les grandes villes (Strasbourg, Colmar, Mulhouse) et les petits villages typiques (Kaysersberg, Eguisheim…), ce sont des paysages naturels et un beau patrimoine historique et culturel qui se concentrent en Alsace.

Où aller en Alsace ?

La région n’est pas très grande, donc vous pouvez facilement réserver votre hébergement dans le Bas-Rhin, et faire une visite dans le Haut-Rhin, ou inversement. De Wissembourg à Saint-Louis (près de Bâle), il y a de belles choses à voir. Que vous choisissiez Strasbourg pour sa cathédrale, ou Mulhouse pour ses nombreux musées et ses ruelles atypiques, vous partirez ensuite à la découverte des châteaux, des caves à vins, des parcs de loisirs… Et vous ne serez pas déçu(e).

Les férus d’histoire ne manqueront pas le Hartmannswillerkopf (historial de la Grande Guerre) ou l’Ecomusée d’Alsace. Les fans de sensation iront jusqu’en Allemagne au parc d’attractions Europa Park ! Vous préférez les animaux ? La Montagne des Singes, la Volerie des Aigles, le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse, le Jardin des Papillons sont des lieux exceptionnels à visiter.

Des points de vue panoramiques, des musées, des activités, des visites… l’Alsace n’en manque pas ! On peut y passer un week-end, y rester toute une semaine ou plus, et ne pas s’ennuyer une seconde, que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux.

tourisme alsace vélo

Pensez aussi au cyclotourisme en Alsace ! Ici, un « Vélhop » à Strasbourg – © Photo : Le Cocon de Zouh

L’Alsace est également une destination privilégiée pour le tourisme d’affaires. Découvrez des lieux culturels d’exception pour votre séminaire en Alsace.

Le bon plan du jour

Pensez au Pass Alsace pour faire des économies. Vous achetez un pass, et pouvez visiter tous les sites partenaires du Pass en 1, 2 ou 3 jours en fonction de l’option choisie.

sites a visiter en alsace

Tous les sites à visiter avec le Pass Alsace

Les blogueurs Alsaciens vous conseillent !

Vous trouverez de très nombreuses idées de visites, de bons plans restos, de sorties insolites à faire en Alsace sur les blogs suivants (et la liste est très très loin d’être exhaustive !) :

Les souvenirs à ramener chez vous

Si vous passez par Ribeauvillé, arrêtez-vous au magasin d’usine de Beauvillé, imprimeur de linge de table haut de gamme depuis plus de deux siècles.

nappe alsacienne

Nappe Silhouettes Hansi, par Beauvillé

Du côté de Strasbourg, et dans plusieurs boutiques d’Alsace, la créatrice Le Cocon de Zouh vous emmènera dans son univers tout doux et plein de couleurs. Et des créateurs en Alsace, il y en a de quoi redécorer votre maison du sol au plafond !

Que ce soit des souvenirs typiquement « alsaciens » ou non, vous aurez de quoi remplir votre valise.

 

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires