Découverte du Pays de Saint-Louis, un territoire riche doté d’une forte diversité culturelle

Vous habitez en Alsace et vous cherchez un endroit où sortir le temps d’un week-end, ou une ville à visiter pendant vos vacances ? Découvrez le Pays de Saint-Louis, situé dans le sud de l’Alsace aux frontières de la Suisse et de l’Allemagne. C’est un territoire de plus de 75 000 habitants, prêt à répondre à vos demandes en matière de culture, de jeunesse, d’enseignement, de santé, de sport, de loisir, de tourisme, de transport et beaucoup d’autres services publics.

Le Pays de Saint-Louis au niveau culturel

Vous aimez la culture et les loisirs ? La ville propose de nombreuses bibliothèques et médiathèques pour développer vos connaissances. Également présents au sein du territoire, deux cinémas : l’un au centre-ville, l’autre un peu plus loin dans la ville de Kembs. Vous pourrez également découvrir un musée historique et militaire, un espace d’art contemporain, ainsi qu’une réserve naturelle proposant une aventure au cœur de la nature. Finalement, le Pays de Saint-Louis propose le triangle, une salle culturelle de spectacles et de rencontres à Huningue, un théâtre, ainsi qu’un vaste complexe sportif, culturel et festif, le RiveRhin de Village-Neuf.

Le RiveRhin de Village Neuf

Le Rive-Rhin propose de nombreuses animations pour les amateurs de spectacles humoristiques, concerts et théâtres

De nombreux sports & loisirs pour s’épanouir !

Le Pays de Saint-Louis, c’est aussi :

  • Des parcs pour les amateurs de sports aquatiques ;
  • Un centre nautique ainsi que de nombreux spa, hammam et bassins ;
  • Plus de quatre salles de sport réparties sur tout le territoire ;
  • Plusieurs lieux offrant des visites inoubliables.

Une ludothèque est également présente, proposant un équipement culturel varié comme des jouets, jeux de sociétés et espaces de jeu.

A proximité de la Suisse et de l’Allemagne, le Pays de Saint-Louis est un lieu vivant, à découvrir dès que l’occasion se présente ! En savoir plus sur Le Pays de Saint-Louis et des trois frontières : www.pays-saint-louis.fr

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires