Comment négocier le prix d’une voiture neuve ?

Vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture mais vous ne savez pas comment faire pour la négocier ? Pourtant, vous ne souhaitez pas payer le prix fort alors que d’autres arrivent à les avoir moins cher avec un bon argumentaire ? Alors cet article est fait pour vous, il vous présente des astuces qui vous aideront à obtenir votre voiture neuve à prix réduit !

Acheter une voiture neuve

Quelques astuces pour bien négocier votre voiture neuve

Vous souhaitez une voiture neuve, mais pas à n’importe quel prix ! Alors prenez le temps de suivre ces quelques conseils, qui pourront vous aider à économiser une belle somme.

  • Choisissez le bon constructeur : en effet, certains sont beaucoup plus généreux que d’autres. Chaque marque a une politique de prix et de remises qui lui est propre, il est important de s’y intéresser lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Par exemple, les marques françaises sont souvent plus enclin à faire des remises que les constructeurs allemands ou les modèles low cost, déjà à bas coûts..
  • Optez pour le bon modèle au bon moment : il faut savoir saisir le bon moment pour acheter la voiture de ses rêves. Si une nouvelle version de la voiture que vous souhaitez va sortir prochainement, c’est le moment idéal pour l’acheter : en effet, le concessionnaire fera certainement un effort sur le prix pour réduire son stock ! De plus, les constructeurs proposent généralement des offres spéciales sur certains modèles en série limitée. Il faut savoir saisir la bonne affaire lorsqu’elle se présente !
  • Renseignez-vous sur ce que propose la concurrence : en effet, un acheteur averti aura de solides arguments à avancer pour inciter le commercial à s’aligner sur l’offre du marché et à baisser ses prix.
  • Ne montrez pas trop d’empressement : même si un modèle ou une voiture vous plaît tout particulièrement, ne laissez rien paraitre et faites mine d’hésiter. En effet, plus vous paraissez enthousiaste, moins vous aurez de chance de pouvoir négocier. N’hésitez pas à comparer le véhicule avec d’autres modèles concurrents, qui offrent un rapport qualité / prix tout aussi bon.
  • Prenez le temps de réfléchir à l’offre : ne cédez pas à la pression que le vendeur peut vous mettre. Ne signez pas le contrat sans l’avoir lu très attentivement au préalable, même s’il dit que l’offre proposée n’est valable que si vous la signez sur-le-champ. Surtout ne faites rien dans la précipitation.

Si jamais cela ne suffit pas, vous pouvez toujours négocier les équipements de la voiture : votre concessionnaire sera plus enclin à vous les accorder plutôt qu’à faire un rabais. Ils ont généralement une marge beaucoup plus élevée sur les options et peuvent se le permettre.

Faites appel à un mandataire auto pour négocier à votre place !

Si malgré tout, vous n’êtes pas à l’aise dans l’art de la négociation, vous pouvez toujours avoir recours à un mandataire automobile, même si les modèles en stock sont généralement plus limités en termes de motorisation, de couleur et de finition.

Le mandataire automobile présente l’avantage de servir d’intermédiaire entre le concessionnaire et vous-même. Il ira trouver et négocier la voiture neuve (ou d’occasion) que vous souhaitez pour l’acheter au meilleur prix. Il répercutera ensuite l’économie réalisée sur votre facture, tout en vous assurant une qualité de service maximale.

Voitures neuves avec remise chez un mandataire automobile

Voitures neuves avec remise chez un mandataire automobile – Crédit photo : Autos Macchi

Faire appel à un mandataire automobile permet généralement :

  • D’acquérir une voiture à prix réduits
  • D’avoir droit à une garantie (voire à une extension de garantie)
  • De bénéficier d’un service « clé en main » : de la commande à l’immatriculation définitive, tout est pris en charge par le mandataire auto
  • D’une possibilité de reprise sur votre ancien véhicule

Le rôle du mandataire automobile est avant tout de vous accompagner dans le choix et l’acquisition de votre véhicule, en vous assurant un achat fiable et sécurisé !

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires