3 astuces pour sortir à prix réduits tout au long de l’année !

S’amuser.fr vous propose de découvrir quelques astuces pour profiter de réductions tout au long de l’année lorsqu’il s’agit de pratiquer vos activités favorites !

Astuce n°1 : Profiter de la fête du cinéma

La fête du cinéma, c’est un évènement à ne pas manquer qui se déroule chaque année et qui permet de profiter, en général pendant une période de 5 jours entre le mois de juin et de juillet, de places de cinéma à 4€ la séance ! C’est donc l’occasion idéale de se faire plaisir en famille ou entre amis en regardant les films de l’été à prix réduit. Cette offre est valable pour tous les films à toutes les séances, dans tous les cinémas participant à l’opération. Cette année, un grand jeu a eu lieu pour obtenir des places de cinéma gratuites : il suffisait de rentrer un code (que l’on obtenait avec notre place de cinéma) sur le site internet du grand jeu de la fête du cinéma, pour découvrir si l’on avait gagné ou non. On espère que ce grand jeu sera de retour l’année prochaine !

Fête du cinéma

 

Astuce n°2 : Devenir adhérent de la carte CEZAM

La carte CEZAM a été créée dans le but de faciliter l’accès aux loisirs et encourager la découverte. A l’instar de la carte CE (comité d’entreprise), cette carte offre de multiples avantages dans des domaines variés comme les loisirs, les activités de proximité, les sorties, le sport, la culture, le tourisme… L’offre d’adhésion doit être complétée par le gérant d’une entreprise, qui doit déclarer l’effectif salarié total de l’entreprise pour souscrire à l’offre. Pour plus d’infos concernant l’offre et les réductions, nous vous invitons à visiter le site de l’Uca68.

Carte Cezam

Astuce n°3 Profiter des avantages de la carte comité d’entreprise (CE), la carte étudiant et la carte de demandeur d’emploi

Ces 3 cartes vous permettent de profiter de réductions tout au long de l’année. En fonction de votre situation, plusieurs avantages s’offrent à vous :

Pour la carte CE

La carte comité d’entreprise permet de profiter d’offres très avantageuses parmi une large sélection ! Que ce soit pour le cinéma, les spectacles, les activités nautiques et sportives, les parcs d’attractions et sorties loisirs, les musées, les passeports et guides, et même pour des bons d’achats, cette carte propose un large éventail de réductions pour allier plaisir et économies.

Pour la carte étudiant

Avec la carte étudiant, vous pouvez bénéficier de prix réduits lorsque vous commandez un repas, ou des quantités supplémentaires vous sont offertes sous présentation de la carte (de nombreuses offres sont présentes dans les fast-food et restaurants). Certains cinémas et théâtres proposent également des tarifs réduits, et tous les musées sont gratuits pour les 18-25 ans. Vous bénéficiez également de réductions importantes pour les transports en commun, pour certains logiciels et pour des impressions, photocopies et reliures dans des centres de copies.

Pour la carte de demandeur d’emploi

Si vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi, vous bénéficiez d’une carte ou de l’attestation Pôle Emploi qui vous permet d’accéder à :

  • Des réductions importantes sur les transports en commun ;
  • La gratuité des musées, bibliothèques et certaines autres entités culturelles ;
  • Des tarifs réduits pour la pratique du sport (en fonction des associations) ;
  • Des réductions dans le domaine du loisir : cinéma, piscine municipale, etc.

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires